• Facebook Social Icon
 

Sensibilisation dans les écoles

Depuis 2018, nos animations dans les écoles se sont modernisées. Il était en effet indispensable d'actualiser les outils pédagogiques utilisés afin d'informer les enfants de l'existence et du rôle des parents-secours, mais aussi et surtout de leur apprendre à développer leurs capacités d'autoprotection.

Sur proposition ou sur demande, nous distribuons ce matériel aux enseignants des écoles primaires de la région liégeoise. Nous pouvons également fournir ce matériel à toutes autres association, groupement,... qui en fait la demande.

Ce matériel comprend :

- une capsule vidéo de 4 min expliquant le rôle du parents-secours et quelques bons réflexes à avoir lorsque un enfant se trouve, seul, face à une situation inhabituelle (sur clé usb - aperçu ci-dessous).

- une vidéo questions-réponses mettant en avant les interrogations courantes des enfants (sur clé usb - aperçu ci-dessous).

- une affiche à mettre en classe, permettant aux enfants de voir tous les jours la pancarte Parents-secours et de bien la mémoriser.

- un livret "Soit futé, flaire le danger" pour chaque enfant.

- un dossier pédagogique.

N'hésiter pas à nous contacter pour plus de précisions.

p01 ok
enfant qui sonne
bannière_mail_bras
animations 2006-2007 042
IMG_1011
PIQUE_NIQUE 098
fete au chateau 028
p01 ok
enfant qui sonne
bannière_mail_bras
animations 2006-2007 042
IMG_1011
PIQUE_NIQUE 098
fete au chateau 028

Parents-Secours / Les bons réflexes

Parents-Secours / Questions-réponses

Il est important que les enfants reconnaissent la pancarte Parents-Secours et sachent où se trouvent les maisons refuges dans leur environnement.

Notre but est d'amorcer chez l'enfant une démarche d'autoprotection, de plus grande autonomie, de développer ses réflexes face à une situation inhabituelle, et de l'informer de l'existence des parents-secours.

Nous nous tournons davantage vers une prévention positive qui cherche à les motiver à faire des choix judicieux plutôt qu'à empêcher, interdire ou faire peur.

Permettre aux enfants de s'exprimer sur toutes les difficultés qu'ils rencontrent est, pour nous, la clé d'un programme de

"protection"efficace.