Retrouvailles 2018
Retrouvailles 2018
DEVENIR Parents-Secours
Le rôle des parents-secours est de rassurer et d'aider un enfant, de prévenir ses parents si nécessaire ou le comité Parents-Secours si la situation l'exige.
​
Etre parents-secours ne veut pas dire être disponible 24h/24h, être interventionniste ou être considéré comme une garderie ou une école de devoirs.
​
Le parent-secours n'a pas d'autre statut que son statut légal de citoyen : il est un relais de confiance prêt à porter secours en cas de besoin.
​
​
Comment devenir parent-secours?
Les critères de sélection sont au nombre de trois :
​
• être âgé de plus de 21 ans
• habiter une maison « unifamiliale » dans les communes que nous couvrons : Liège, Ans, Anthisnes, Awans, Aywaille, Bassenge, Beyne-Heusay, Blégny, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont, Dalhem, Esneux, Fexhe-le-Haut-Clocher, Fléron, Flémalle, Grâce-Hollogne, Herve, Herstal, Juprelle, Nandrin, Neupré, Olne, Oupeye, Pepinster, Saint-Nicolas, Seraing, Soumagne, Sprimont, Trooz, Visé.
• satisfaire à une enquête stricte réalisée par nos services, le Parquet de la famille et les services de
police locaux.
​
Vous pouvez également vous proposer pour héberger des enfant(s) (voir rubrique "Hébergement").
Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'habiter un rez-de-chaussée, ni une maison unifamiliale.
​
Vous souhaitez être parents-secours?
​
Il suffit de remplir le formulaire d'adhésion ci-dessous. Votre candidature sera transférée pour enquête auprès du Parquet de la Famille et des services de Police locaux. Notre service vous contactera afin de prendre rendez-vous pour vous rencontrer.
​
Attention !!! Il est obligatoire d'indiquer les renseignements demandés concernant votre conjoint(e), compagne/compagnon si celui/celle-ci vit sous le même toit (si vous vivez seul(e), remplissez les cases du/de la conjoint(e) par "néant" et indiquez une nouvelle fois votre date de naissance).
​
N'hésitez pas à contacter nos services pour tout renseignement complémentaire.