• Facebook Social Icon
 

Un réseau de parents-secours

Nous avons mis sur pied un réseau de personnes prêtes à assurer directement aide et protection aux enfants : qu'ils soient perdus, malades, effrayés…ils savent qu'ils peuvent se réfugier en toute sécurité dans les maisons affichant notre pancarte à leur fenêtre. Le parent-secours, sélectionné après une enquête très stricte réalisée notamment par le Parquet de la Famille, les services de police locaux et notre service social, est donc un refuge, un relais de confiance. Cette sélection par le Parquet constitue un filtre très important.

RÔLES DU PARENT- SECOURS

Afficher sa solidarité
Réconforter des enfants insécurisés

Par le simple fait d'apposer la pancarte à sa fenêtre, le parent-secours montre qu'il est prêt à aider tout enfant en difficulté dans son quartier.

Tombé de vélo, mordu par un chien, suivi par un inconnu…un enfant se sent soudain désemparé. Une affichette «

Parents-Secours» (représentant un adulte prenant la main d'un enfant) apposée à la fenêtre d'une maison lui indique, qu'en ce lieu, il trouvera écoute et réconfort.

Pour ceratins, c'est aussi héberger des enfants pour une courte période

Si tous les enfants ont leur lot de petits chagrins, il en est certains qui vivent des situations plus pénibles. Il est alors important pour eux de pouvoir se réfugier chez un parents-secours.